Accueil  >  Club  >  Dernières Nouvelles  >  BR Academy : quelques nouvelles
BR Academy : quelques nouvelles
PDF
Imprimer
Envoyer
Samedi, 31 Octobre 2015

Cela fait maintenant deux mois que le nouveau né du BRC a vu le jour.

La BR AcademyNos 20 académiciens, 2 jeunes filles et 18 garçons âgés de 14 à 17 ans tous issus du club, ont donc été pris en charge par Xavier Bossert (superviseur général), Antoine Plasman (superviseur scolaire), Guillaume Frontera (Superviseur sportif) et Camille Delplanque (Kiné).

Les travaux de rénovation de la salle d’étude des 3 Tilleuls étant en cours, début septembre, c’est à la Foresterie qu’ont débuté alors les multiples activités proposées par notre académie pour réaccéder au stade dès octobre.

Dès l’école finie, nos joueurs et joueuses sont accueillis par Xavier qui s’occupe aussi, en tant que diététicien diplômé, de la collation qui est suivie par la partie de supervision scolaire des devoirs qui est réalisée la plupart du temps de manière très sérieuse et studieuse. En effet, la réussite scolaire reste le premier objectif de ce projet.

Dès que les devoirs sont terminés, Xavier et Guillaume s’occupent alors de la partie sportive qui a surtout consisté en une évaluation du niveau rugbystique et athlétique de nos joueurs tout en travaillant de manière collective la préparation physique et technique. Le mercredi soir, nos académiciens sont pris en charge par Romain et Benjamin Moortgat dans la salle de musculation des 3 Tilleuls.

En parfaite symbiose avec le Parc Sportif du stade des 3 Tilleuls, sous l’œil bienveillant de Pascal Duchâtel (responsable du parc sportif) et de Mr Verbeke (échevin des sports) qui sont à l’origine de la concrétisation de cette nouvelle aventure, nos académiciens ont pu également travailler en piscine leur condition physique et également accéder à des séances d’athlétisme données par les entraîneurs du Royal Racing Club de Bruxelles qui nous ont aussi accueilli sur leur piste.

Vers 19h30-20h, nos joueurs s’en vont alors dans leur chaumière pour retrouver leur famille, se sustenter et surtout se reposer.

Tout cela en continuant à s’entraîner les mardis et vendredi soir avec leurs équipes et sections respectives.

Deux périodes de repos ont également été observées avec des cours théoriques sur des situations de jeu ainsi qu’une petite séance de bien être dans un SPA à Auderghem où nos jeunes joueurs ont pu découvrir les joies du sauna, du hammam et des piscines d’eau chaude…

La semaine des vacances de Toussaint arrivant, celle-ci sera consacrée en une pause rugby bien méritée pour reprendre de plus belle dès la semaine du 9 novembre.

La deuxième partie du trimestre sera consacrée à la préparation des examens avec le renfort de Florian Wintjens comme spécialistes des mathématiques et au niveau rugby en un travail technique plus individualisé afin de rendre nos jeunes joueurs encore plus performants.

Un tout grand merci déjà à tous les acteurs de l’académie, au CA du BRC, aux autorités communales, aux responsables du parc sportifs, aux autres clubs sportifs de la communes qui ont bien voulu partager avec nous leurs terrains de sport, la cabinet de Fadila Laanan, à l’Adeps, et à notre sponsor principal CC Strategies qui nous ont permis de débuter cette fameuse aventure !

Suite au prochain numéro !

 

Météo

Carte Privilège

  • Carte Privilège La Carte Privilège du Boitsfort Rugby Club permet l'octroi d'avantages (souvent sous forme de réduction) chez nos partenaires.
    Découvrez-les sur la page Partenaires Privilèges.

Essais Unicef

m³ 1000
donation thermometer
donation thermometer
m³ 275
donation thermometer
28%
Mis à jour :
21/10/2015
Nous convertissons nos essais en mètres cubes d'eau potable !