• Pos. Equipe Points J G N P + - Diff
    1DENDERMONDSE RC5512110143896342
    2BOITSFORT RC 15012101134087253
    3RUGBY COQ MOSAN311261522114873
    4RC LEUVEN311260620618422
    5RC FRAMERIES2512426149198-49
    6ANTWERP RC1812318169285-116
    7KITURO1812408160343-183
    8RC SOIGNIES812111085427-342
Accueil  >  Ladies  >  Dernières nouvelles  >  Dernière ligne droite pour les Ladies du BRC
Dernière ligne droite pour les Ladies du BRC
PDF
Imprimer
Envoyer
Lundi, 20 Avril 2015

Dernier match de la saison régulière pour nos chères Ladies en cette fin de vacances de Pâques. Mais avant tout, revenons sur ces vacances.

Entrainement du premier Mercredi des vacances : Séance vidéo et tableau noir au programme, suivi d’un bon spaghett bolo préparé par Nono.

Pas d’entrainement prévu le vendredi puisque nous partons à 7h15 du matin pour Nay. Petite tournée d’équipe à moins d’un mois des phases finales pour resserrer encore plus ce groupe. Nous allons rejoindre une ancienne coéquipière des Ladies dans sa ville natale. Après un long voyage en train, nous arrivons enfin sur place sous un soleil radieux.

Nos hôtes (taximen improvisé d’un we) sont déjà sur place pour nous amener à l’internat, notre pied à terre. Une fois les valises déposées, direction le club house. Rencontre avec le président, échanges de cadeaux et discours accompagné d’un bon repas. Nous sommes prêtes à faire la fête.

Le lendemain, après notre premier entrainement de la saison sous le soleil, nous filons au stade de Pau rejoindre un enfant du club (Thomas Demoleke) pour supporter l’équipe locale. C’est un match à enjeu, si la Section gagne avec le bonus, elle se qualifie pour monter en Top 14. Chose faite après un très beau match de rugby (on espère que ça a donné des idées à nos Ladies).

Dimanche, nous partons faire un trek dans la montagne et admirer les magnifiques paysages sous le soleil Pyrénéen pendant plus de 3h. Pour bien clôturer le we, nous sommes invités dans la demeure Allias pour un bon BBQ du sud avec les locaux, UN TOUT GRAND MERCI à eux pour leur hospitalité et espérons pouvoir leur rendre la pareille au plus vite (et pourquoi pas le 2 mai? :))

Nous devons reprendre le train le lendemain et comme prévu, notre ticket retour est rentabilisé, puisqu’un invité surprise allait nous accompagner vers Bruxelles, Pouki (à découvrir au club house).

Après ce beau we team building, retour à la réalité, il nous reste max. 3 semaines pour atteindre notre objectif. Mercredi une grosse séance à la sauce Mika permet d’éliminer les quelques excès et toxines accumulés par certaines lors du we. Vendredi, mise en place avec opposition contre les juniors, on est prête pour aller affronter le Coq chez elle.

Ce match fait office de répétition avant la 1/2 finale de ce 25 avril qui opposera les 2 mêmes équipes. Samedi, après avoir attendu les quelques retardataires nous partons pour le Coq. Le trajet est un peu long, nous arrivons sur place avec un peu de retard. Toutes les filles vont s'apprêter pour rejoindre les coachs sur le pré.

Les choses sérieuses commencent, on débute l’échauffement. On sent une certaine décontraction chez les filles en cette belle après midi de printemps. L’échauffement se passe bien mais gare à l’excès de confiance, le coq nous attend de pied ferme et après leurs bons derniers résultats, elles ont à cœur de faire tomber nos ladies pour la première fois de la saison.

15h début des hostilités. Bonne entrée en matière de nos ladies dans les 10 premières minutes de jeu. Mais par la suite les forces s’équilibrent. C’est finalement Boitsfort qui marque le premier essai non transformé 0-5, grâce à un gros travail des avants. On sent un petit relâchement dans nos rangs et le Coq ne se fait pas prier pour en profiter.

Elles reprennent le dessus devant, avancent sur chaque impact, volent tous nos ballons sur les zones de combat. Après un bon travail collectif, le coq arrive en terre promise, 5-5. Subissant toujours autant le combat physique imposé par les locales, nos ladies se font surprendre en fin de première mi temps et se retrouvent dans une position inhabituelle cette saison, elles sont menées 10-5 juste avant la mi-temps.

L’heure des oranges a sonné. Une petite remontrance de la part des coachs, quelques mots du capitaine, c’est le moment pour nos filles de montrer qu’elles ont du caractère et de remettre la marche en avant après une première mi-temps où elles ont joué à l’envers.

L’arbitre siffle le coup d’envoi pour la deuxième mi-temps. Il leur reste 40 minutes pour changer le cours du match et rester invaincues cette saison. Dès les premiers instants, le rouleau compresseur bleu et rose est de nouveau en marche. S’appuyant sur une très bonne conquête et un pack qui avance, les ladies reprennent le match en main. Après plusieurs tentatives d’essai infructueuses le 8 de devant se rapproche de la ligne et resserre la défense noire, permettant au 3/4 de s’exprimer et d’aller aplatir l’ovale derrière la ligne. Transformation de l’ailière, nommée buteuse pour ce match. 10-12.

Nos filles ne sont pas rassasiées et veulent se mettre à l’abris, ce qui est chose faite après une belle action collective portant le score à 10-19. La fin de match est un peu plus serrée, Boitsfort voulant aller chercher le bonus offensif et le Coq ne lâchant rien à 14 vs 15 pour réduire le marquoir. Il n'évoluera plus jusqu’au coup de sifflet final.

OUF, contrat rempli pour nos filles avec un très beau bilan de 14 victoires en autant de rencontre. Nous noterons le très bel état d’esprit dont elles ont fait preuve en 2eme mi-temps. Mais n’oublions pas que le Coq a réussi à nous faire douter pendant les 40 premières minutes et qu’un match de rugby n’est jamais joué à l’avance.

Ca annonce une très belle confrontation le we prochain en demi-finale de championnat. Venez nombreux les supporter, elles en auront besoin et se transcenderons sous vos encouragement.

N’est plus si longue la route qui les mènera au titre mais le dernier virage doit être bien négocié. On vous attend nombreux samedi au bord du pré.

Le staff

 

Météo

Carte Privilège

  • Carte Privilège La Carte Privilège du Boitsfort Rugby Club permet l'octroi d'avantages (souvent sous forme de réduction) chez nos partenaires.
    Découvrez-les sur la page Partenaires Privilèges.

Essais Unicef

m³ 1000
donation thermometer
donation thermometer
m³ 275
donation thermometer
28%
Mis à jour :
21/10/2015
Nous convertissons nos essais en mètres cubes d'eau potable !