• Pos. Equipe Points J G N P + - Diff
    1ROYAL KITURO RFC40980135427327
    2BOITSFORT RC35970223854184
    3ASUB WATERLOO31970220611987
    4LUXEMBOURG RC209405178209-31
    5ROC5910859283-224
    6DENDERMONDSE RC2900979422-343
Accueil  >  Sections  >  Développement  >  Dernières nouvelles  >  U16 : Antwerp-Boitsfort2, allez, joyeuse Saint-Valentin !
U16 : Antwerp-Boitsfort2, allez, joyeuse Saint-Valentin !
PDF
Imprimer
Envoyer
Lundi, 16 Février 2015

Troisième match pour nos jeunes en ce samedi de début de vacances de Carnaval et en cette Saint-Valentin. L’un ou l’autre évènement « force » certains joueurs à ne pas être disponibles pour cette rencontre délicate en terre anversoise.

C’est donc avec 16 motivés que nous nous déplaçons dans l’optique d’obtenir enfin une victoire qui rassurerait tout un groupe (et le staff…) pour assurer le maintien le plus rapide en division 2. Une bonne partie des titulaires s’apprête à jouer à un poste inédit pour eux sans ronchonner (du moins pas devant les coaches). Du 6 qui passe en demi-de-mêlée, de l’arrière qui passe en 10, etc…

Avant le match, l’arbitre semble décidé à montrer sa sévérité en discutant avec les deux capitaines pendant plus de 5 minutes de toutes les règles du rugby et interdisant même le traditionnel rassemblement en rond juste avant le début de match… Bref on sent bien que l’adversaire le plus coriace cet après-midi risque d’être le referee si on n’applique pas les règles à la lettre…

… Et c’est ce qui arrive rapidement dans ce match où la ligne de ¾ bruxelloise est pénalisée de nombreuses fois permettant aux XV anversois de marquer un premier essai transformé par un joueur au poste plus qu’atypique pour un botteur, un pilier… 7-0.

Les Bleus et Blancs restent naïfs et se font à nouveau pénalisés bêtement et les « Purples » accentuent leur avance 10-0. Pourtant ce sont les premiers cités qui proposent le plus de jeu et cela va finir par payer après une filouterie de notre numéro 9 du jour qui joue rapidement une pénalité et plonge tel un saumon entre les jambes anversoises trop apathiques, essai transformé 10-7. La mi-temps est sifflée quelques minutes plus tard, après une domination stérile du BRC.

En seconde mi-temps, les visiteurs semblent déjà avoir oublié les sanctions de début de match et laissent encore les Anversois marquer 3 nouveaux points : 13-7. Les minutes qui suivirent furent délicates pour Boitsfort qui ne parvient pas à se sortir de son camp.

Finalement à force d’insister et grâce à de belles incursions dans les 50 adverses, nos cadets obtiennent une pénalité à 10 minutes de la fin qui leur permet de revenir à 3 points de l’adversaire du jour grâce au coup de botte peu académique de notre numéro 10, 13-10.

La tension semble plus importante dans le rang des coaches que chez les joueurs qui continuent à jouer juste et à deux minutes de la fin, trouvent une brèche dans une défense de plus en plus fébrile mais sont stoppés sur la ligne des 5 mètres. Après 2 attaques des avants, le numéro 7 Boitsfortois, auteur d’une prestation 5 étoiles, s’en va donner l’avantage aux siens grâce à un nouvel essai, non transformé 13-15.

Deux minutes insoutenables où la moindre faute risque de couter la victoire vu la précision du botteur de l’équipe visitée. Et ce qui devait arriver arriva, les gros sont sanctionnés, c’est la dernière action… Le botteur s’élance, frappe, la distance est bonne… OUF, pas la précision, la balle passe à gauche, victoire 13-15 méritée !

Ca y est, nous tenons enfin cette victoire avec cette équipe plus que bricolée qui nous a tant fait plaisir.
Nous avons fait trop de fleurs aux Anversois en cette Saint-Valentin mais ceux-ci n’ont remarqué que trop tard qu’elles étaient parsemées d’épines.

Jules

 

Météo

Carte Privilège

  • Carte Privilège La Carte Privilège du Boitsfort Rugby Club permet l'octroi d'avantages (souvent sous forme de réduction) chez nos partenaires.
    Découvrez-les sur la page Partenaires Privilèges.

Essais Unicef

m³ 1000
donation thermometer
donation thermometer
m³ 275
donation thermometer
28%
Mis à jour :
21/10/2015
Nous convertissons nos essais en mètres cubes d'eau potable !