• Pos. Equipe Points J G N P + - Diff
    1ROYAL KITURO RFC40980135427327
    2BOITSFORT RC35970223854184
    3ASUB WATERLOO31970220611987
    4LUXEMBOURG RC209405178209-31
    5ROC5910859283-224
    6DENDERMONDSE RC2900979422-343
Accueil  >  Sections  >  Développement  >  Dernières nouvelles  >  U16 : Kituro-Boitsfort. 0-18 ... et puis rien !
U16 : Kituro-Boitsfort. 0-18 ... et puis rien !
PDF
Imprimer
Envoyer
Mardi, 17 Mars 2015

C'était écrit, le match opposant les deux leaders du championnat U16 allait être un match sous haute tension ! En effet, à trois journées de la fin des phases régulières, la place de premier est un réel enjeu car elle permettrait de ne pas rencontrer l'ASUB en demi finale.

Une chose est sûre, les nerfs de tous ont été mis à rude épreuve et le choc a tenu ses promesses.

Dès le coup d'envoi donné par les bleus et blancs le ton est donné. Les plaquages des uns et des autres sont durs et les chocs violents. Les deux équipes se rendent coup sur coup et ne laissent aucun répit à leurs adversaires. Pendant une dizaine de minutes, le match est très équilibré et se déroule principalement dans le milieu de terrain. Si Boitsfort tient relativement bien le ballon, la défense âpre du Kituro avorte toutes les tentatives de nos U16 bien avant que ces dernières ne se montrent réellement dangereuses.

Vers la quinzième minute de jeu, alors que les Boitsfortois se montrent de plus en plus dominants, une petite échauffourée éclate entre les deux camps. Cette dernière aurait pu passer inaperçue ou du moins être anecdotique dans ce résumé si les parents des locaux n'étaient pas montés sur le terrain pour se mêler à ce débordement (!). C'est assez logiquement qu'un des boitsfortois, auteur d'un mauvais geste, écope d'une carte jaune et que les visiteurs se retrouvent temporairement à 14 contre 15.

Cependant, cette intrusion inattendue des supporters sur le terrain aura eu l'effet d'un électrochoc pour les jeunes bleus et blancs qui sont galvanisés et ont à coeur de répondre par le jeu à cet acte peu acceptable. Ils sont donc plus pressants et malgré leur infériorité numérique, commencent à peser sur la défense toujours héroïque du Kituro. Peu de temps après le retour du joueur expulsé, les boitsfortois bénéficient enfin d'une pénalité en leur faveur dans le camp des visités et prennent le score 0-3.

Très peu de temps après, les boitsfortois remettent le couvert suite à une pénalité très compliquée transformée par leur buteur, il faut bien le dire, très en réussite ! C'est 0-6 Le Kituro semble un peu accuser le coup et Boitsfort en profite pour revenir, une fois de plus, dans le camps des verts et noirs et cette fois-ci c'est un essai qu'ils iront inscrire. C'est 0-13 à la mi-temps.

Le deuxième acte débuta également très bien pour les bleus et blancs. Ils retournent à nouveau dans le camp des visités mais sont à nouveaux contenus pendant plusieurs minutes. Suite à une percée en solitaire du n°12, Boitsfort inscrit 5 nouveaux points mais la transformation, pourtant la plus facile de la journée pour le 9 blanc, ne passera pas. On en reste à 0-18.

Mais c'était sans compter sur l'ardeur et le bon état d'esprit du Kituro qui avait à coeur de ne rien lacher dans ce match. Effectivement, cinq minutes plus tard le Kituro débloquait son compteur via un essais transformé : 7-18. Les verts et noirs, alors plein de confiance, réenchaînèrent les attaques sur une défense de Boitsfort plutôt en place mais trop souvent pénalisée. Ces derniers reculèrent petit à petit jusqu'à encaisser un second essai, suite à une action confuse dans l'en-but bleu et blanc, mais ce dernier fut non transformé. 12-18 ! Il restait alors moins de 10 minutes mais on sentait Boitsfort craquer mentalement tandis que le Kituro avait les mains sur le ballon et continuait à bénéficier de pénalités.

Malgré plusieurs ballons récupérés, Boitsfort ne parvenait plus à se dégager de son camp à cause d'un jeu au pied de plus en plus approximatif. Au prix d'une ultime attaque, le kituro parvint à marquer un 3e essais en coin qui ramenait les visités à un seul petit point de nos U16 avant la transformation. La pression était donc sur les épaules du botteur des verts et noirs, qui manqua un peu de distance. Score final 17-18.

Le moins qu'on puisse dire c'est qu'on a eu chaud, mais l'objectif est atteint, Boitsfort est actuellement premier du championnat avec 2 points d'avance mais il reste 2 journées dont la dernière ... contre le Kituro !

On notera la bonne première mi-temps des visiteurs, avant le superbe sursaut d'orgueil du Kituro et cette fin de match stressante. Nul doute que nous avons là deux très belles équipes et que le championnat sera serré jusqu'au bout. Nous comptons donc sur vous tous, qui lirez cet article, pour venir nous supporter le 29 mars à la foresterie à 13h30 !

 
 

Météo

Carte Privilège

  • Carte Privilège La Carte Privilège du Boitsfort Rugby Club permet l'octroi d'avantages (souvent sous forme de réduction) chez nos partenaires.
    Découvrez-les sur la page Partenaires Privilèges.

Essais Unicef

m³ 1000
donation thermometer
donation thermometer
m³ 275
donation thermometer
28%
Mis à jour :
21/10/2015
Nous convertissons nos essais en mètres cubes d'eau potable !