• Pos. Equipe Points J G N P + - Diff
    1ROYAL KITURO RFC40980135427327
    2BOITSFORT RC35970223854184
    3ASUB WATERLOO31970220611987
    4LUXEMBOURG RC209405178209-31
    5ROC5910859283-224
    6DENDERMONDSE RC2900979422-343
U16 : Longue est la route ...
PDF
Imprimer
Envoyer
Mardi, 28 Avril 2015

Oui mais en gagnant ce week-end face à la hulpe, nos cadets se sont offerts l'opportunité de courir le sprint final de ce marathon lancé il y a de ça plus de 8 mois.

Revenons sur cette qualification.

Nous nous étions donné rendez vous dès 10h du matin pour une petite analyse vidéo de 30 min durant laquelle nous avons pu nous rendre comptes des points forts mais également des faiblesses de la hulpe. Il est un fait que cette analyse nous a permis de les contrer sur certains secteurs et notamment en touche.

Dernier match de la saison pour l'équipe 2 oblige, nous avions également demandé au club d'intervenir pour un repas tous ensemble pour clôturer cette belle saison. C'est donc à 44 que les joueurs ont mangé un repas de sportif préparé par Nono et Karima pendant que les coachs s'occupaient des tapes de tous les fragiles du jour (et il y en a !).

Une fois le dernier pouce renforcé, l'équipe 1 s'est isolée lors de la traditionnelle ballade d'avant match dans la forêt de Soignes. L'ambiance est détendue mais appliquée, petit à petit les sourires s’effacent pour laisser plaçe à la concentration absolue.

Après avoir regardé 10 minutes du match des U14, les joueurs regagnent les vestiaires pour les derniers réglages avant l'échauffement.

13h20, coup d'envoi dans 10 minutes, Aliosha revenu de voyage scolaire le matin même et donc laissé au repos distribue les maillots. Pour cause de blessés, quelques joueurs "de la 2" nous renforcent et vont avoir à coeur de montrer qu'à une semaine de la finale, on peut leur faire confiance - pour le lecteur impatient, sachez qu'ils ont rempli leur mission avec brio.

13h25, Quentin fait son discours d'avant match, les joueurs sont chauffés à blanc (même Y. était tout rouge, pour ceux qui le connaissent, ce n'est pas anodin). Ils sont prêts à tout donner pour leur club, certains (la liste est trop longue pour tous les citer) ont les larmes au yeux. A l'ouverture de la porte des vestiaires, les U14 survoltés font la haie en scandant "Boitsfort, Boitsfort, Boitsfort,..." C'est un bel hommage que leur offrent leurs futurs coéquipiers !

Voici donc enfin venu l'heure du coup d'envoi. Dès l’entame, Boitsfort met la main sur le ballon mais ne concrétise pas. La Hulpe y va fort, défend avec acharnement et récupère le cuir. On le savait car c'est dans leur habitude.

Il faut laisser passer l'orage et éviter de se mettre à la faute. Malheureusement, des fautes, le BRC en fait trop et recule de 10m en 10m. Finalement c'est la Hulpe qui ouvre le score sur une nouvelle pénalité contre les bleus et blancs. C'est 0-3. Boitsfort remet la main sur le ballon et finit par égaliser : 3-3. La fin de la première mi-temps reste intensive mais entachée de fautes de main à répétitions empêchant le jeu de véritablement se débrider.

La deuxième mi-temps tournera nettement plus à l'avantage de Boitsfort. Nos U16 mettent la main sur le ballon, les remplacents apportent leur punch de la fraîcheur. Boitsfort passera 3 fois la ligne d'en-but dont deux fois pour marquer des essais magnifiques de plusieurs temps de jeu.

L'arbitre sifflera la fin du match sur le score de 22 à 3. Boitsfort exulte et défendra sa place de premier le samedi 9 mai à la foresterie contre le Kituro, 2eme de la saison régulière.

Merci aux supporter venus en nombre (et en instruments) pour mettre l'ambiance autour du terrain. Nous espérons vous voir toujours plus nombreux pour la dernière ligne droite !

#JVKBDB

Germain

 
 

Météo

Carte Privilège

  • Carte Privilège La Carte Privilège du Boitsfort Rugby Club permet l'octroi d'avantages (souvent sous forme de réduction) chez nos partenaires.
    Découvrez-les sur la page Partenaires Privilèges.

Essais Unicef

m³ 1000
donation thermometer
donation thermometer
m³ 275
donation thermometer
28%
Mis à jour :
21/10/2015
Nous convertissons nos essais en mètres cubes d'eau potable !