• Pos. Equipe Points J G N P + - Diff
    1ROYAL KITURO RFC40980135427327
    2BOITSFORT RC35970223854184
    3ASUB WATERLOO31970220611987
    4LUXEMBOURG RC209405178209-31
    5ROC5910859283-224
    6DENDERMONDSE RC2900979422-343
Nos Juniors contre Chipstead
PDF
Imprimer
Envoyer
Vendredi, 06 Novembre 2015

Ce samedi 30 Octobre, nos juniors affrontaient les U17 de Chipstead en pleine tournée belge. L'occasion de garder le rythme de match saturnin et surtout de se confronter à un autre style de jeu. En cette période de vacances de Toussaint, ou plutôt de congé d'automne, l'équipe de Boitsfort consistait en un mélange de joueurs des équipes 1 et 2.


Le début de la rencontre fut programmé à midi afin de respecter à la lettre le programme du plateau de la Foresterie.

N'en déplaisent aux Anglais qui, ayant probablement oublié de régler leurs montres lors de leurs passages sous la manche, arriveront avec une heure de retard.

Alors que nos bleus et blancs s'échauffent depuis près d'une heure, on aperçoit un Anglais perdu, qui vient s'assurer qu'il est bien au bon endroit avant d'envoyer un sms à son équipe qui pu alors se lancer dans la dure montée vers le plateau.

Humour anglais ou pas, l'entraineur proposa de commencer le match dans 10 minutes...

Ayant déjà reprogrammé le match à 12h30, nous leur laisserons 30 minutes d'échauffement qu'ils auront répartis en 20 minutes de vestiaires et 10 minutes sur le terrain. Bizarre ces Anglais !

Une fois tous les acteurs en piste, le match pu commencer. L'assistance est plutôt agréable, une trentaine de supporters venu profiter d'un soleil radieux et des premières Leffes au fût !

Profitant d'une formation d'arbitrage dans notre salle Mike Pulham, c'est un trio d'arbitres en parfait uniforme qui a sifflé le match.

La rencontre consistera en 3 périodes de 20 minutes avec changements illimités.

Rapidement, on se rend compte que la soirée a été rude autant pour les coachs anglais que pour leurs joueurs...

Boitsfort rentre très bien dans le match et atteint l'en-but dès les premiers minutes. Le match est pris au sérieux par nos jeunes pousses.

Les essais s'enchainent vite, autant avec nos gros qu'avec notre belle ligne de 3/4. Les anglais peinent à trouver le rythme.

Le premier tiers temps passe rapidement, la suite sera propice aux changements et aux tests. Certains joueurs expérimentent de nouveaux postes.

Tout le monde foulera le synthétique, l'occasion pour deux nouveaux joueurs de faire leur première cap.

Les nombreuses modifications dans le schéma de l'équipe permettront néanmoins aux Anglais de planter 2 essais en fin de partie.

L'arbitre met fin à un match très correct, bien capitalisé par les boitsfortois. De bon augure pour la suite du programme de championnat.

Alors que les U21 de la VRB et notre équipe fanion s'échauffent, il est temps pour nous de rejoindre la douche avant de se sustenter.

Après un bon burger/frites, les equipes se retrouvent pour le traditionnel échange de discours et cadeaux en tout genre.

La troisième mi-temps commence timidement, nos joueurs locaux étant sans doute dégoutés par les excréments retrouvés dans l'urinoir.

Après une longue investigation, les anglais nous ont avoué avoir usé une fois de plus de leur humour.

Le cigare en question n'était autre qu'un mars longuement roulé sous les aisselles et aspergé d'un liquide à l'odeur nauséabonde trouvé sur ebay.

Vers 16h30, alors que la finale de la coupe du monde se profile à l'horizon, nos juniors quittent la Foresterie... Laissant donc les Anglais profiter seuls de la projection. Les membres de l'équipe senior se joignant à nous, l'ambiance est monté tout au long du match. Les anglais lançant de nombreux ironiques "Swing Low, sweet chariot..."

Malgré un match pour le moins passionnant, de nombreux visiteurs s'endormiront devant le match confirmant que la soirée de la veille ne fut pas de tout repos.

Ils nous auront gratifié de quelques bons moments, on notera le mime des otaries lorsqu'un coup de sifflet se fit entendre et leur depart de la Foresterie sur un " hé ho hé ho on rentre du boulot" tous en file indienne sur les genoux.

Une journée comme on les aime à Boitsfort. Seule déception, le depart précipité de nos joueurs...

Espérons qu'ils se rattrapent ce week-end en alignant 2 équipes compétitives pour affronter le Luxembourg et Binche.

chipstead

 

Météo

Carte Privilège

  • Carte Privilège La Carte Privilège du Boitsfort Rugby Club permet l'octroi d'avantages (souvent sous forme de réduction) chez nos partenaires.
    Découvrez-les sur la page Partenaires Privilèges.

Essais Unicef

m³ 1000
donation thermometer
donation thermometer
m³ 275
donation thermometer
28%
Mis à jour :
21/10/2015
Nous convertissons nos essais en mètres cubes d'eau potable !