• Pos. Equipe Points J G N P + - Diff
    1ROYAL KITURO RFC40980135427327
    2BOITSFORT RC35970223854184
    3ASUB WATERLOO31970220611987
    4LUXEMBOURG RC209405178209-31
    5ROC5910859283-224
    6DENDERMONDSE RC2900979422-343
Accueil  >  Sections  >  Développement  >  Dernières nouvelles  >  Week-end Team Building pour les Little (du 22 au 24/01)
Week-end Team Building pour les Little (du 22 au 24/01)
PDF
Imprimer
Envoyer
Vendredi, 29 Janvier 2016
 
Les Little Ladies étaient invitées à rejoindre la côte belge dès le vendredi 22/1 au soir pour y passer le week-end ensemble.

VENDREDI

C’est ainsi que les joueuses prirent (tout juste !) le train vers Oostende et ensuite le fameux Tram de la Côte pour arriver à Westende.
Le plus gros des troupes (13) arrive aux alentours de 20h00. En attendant les suivantes, elles se répartissent les chambres, y montent leurs bagages et redescendent dans la salle commune pour y prendre l’apéro « sans alcool ».
Les 3 dernières joueuses arrivent vers 21h et l’apéro se poursuit avant de passer à table pour le Spagh-Bolo.

Elles découvrent enfin le programme des festivités qui démarrent à 7h30 le lendemain ! Pas une grimace, pas une râlerie, pas un commentaire … Waouw, (agréable) surprise pour le Staff !

La soirée se passe calmement et chacune va se coucher à une heure raisonnable. Il n’y a pas vraiment de consigne à ce propos. Le mot d’ordre est simple : On doit être prête à 7h55 pour le décrassage matinal et gare à celle qui n’est pas là !

Le Staff peaufine l’organisation pratique sportive et d’intendance du lendemain (une petite réunion « technique » autour d’une petite collation que chacun n’avait pas omis d’amener …) et tout le monde va se coucher … ou presque …

SAMEDI

Re-bonne surprise : Aucun adulte n’a dû intervenir et toutes les filles sont à l’heure (certaines sont déjà, en équipement, dans la salle commune à 7h35 !). Après avoir avalé un ou deux jus de fruits, départ de la troupe pour le jogging matinal … avec le sourire !

Retour à la casa vers 8h30 pour prendre le petit-déjeuner dans la bonne humeur malgré la longue file pour se servir (il faudra de nouveau tenir une réunion le soir pour mettre cela au point. Zut alors !) et le choco qui a durci pendant la nuit. Hop, un petit tour au micro-ondes et voilà qui est réglé (ouf, pas besoin d’une réunion).
 
Temps-libre pour tous (sauf pour l’équipe d’intendance) et tout le monde est prêt à l’heure pour le premier entraînement sur la plage de 10 à 12h sous un ciel dégagé et ensoleillé (max 10° et du vent : c’est pas glacial mais c’est pas chaud-chaud non plus). On a tout juste le temps de terminer un petit match avant que la marée montante n’emporte les plots (ah là, on n’a pas le choix : Il va falloir une petite réunion pour réorganiser l’entraînement en tenant compte de cet imprévu).
En rentrant, une soupe bien chaude attend les filles avant de passer au Buffet froid. Enfin passer …, se ruer sur le Buffet froid serait plus approprié ! C’est que ça a faim ces grandes bestioles.
Temps-libre jusqu’à 14h45 pour entamer le deuxième entraînement de 15 à 17h.
La marée a un peu reculé mais on s’abstient tout de même de retracer une aire de jeu. On passe à des exercices qui nécessitent moins d’espace (ben oui, le staff s’est réuni pendant la pause de midi).
Les filles commencent à fatiguer et il est temps de rentrer boire le chocolat chaud annoncé et prendre une petite collation (gaufre, yaourt ou fruits à volonté). Temps-libre jusqu’à 19h30.

Tout se passe dans le calme. Certaines se reposent, d’autres papotent ou écoutent de la Muse. Aucune intervention du Staff n’est nécessaire : Qui a dit que les Ados sont difficiles pour ne pas dire chi… ?

Ça y est, il est 19h30 … C’est quoi ce menu 3 services dont on nous a parlé ? Pourquoi on ne passe pas encore à table ? Y a un jogging surprise ou quoi ? Ouf, non. Juste un petit souci avec le four. Cet intermède imprévu permet au Staff de tenir une mini réunion discrète en cuisine.
 
Cette fois, ça y est … on passe à table. Entrée : Pêche au thon sur son lit de verdure. Plat : Filet de poulet (ou quorn) au pesto, lové dans ses tranches d’aubergines et de tomates, recouvert de Mozzarella gratinée et accompagné de pommes-croquettes façon Grand-Mère. Dessert : Tiramisu au spéculoos (eh oui, le fameux Tiramisu de Titi).
Ça a l’air d’être bon car il n’y a quasi pas de bruit pendant le repas. Big applause : E viva El Titi !
 
Après que le Staff soit également passé à table, les équipes sont formées pour participer au Quizz musical concocté par Gaufrette. Grosse ambiance : Des chants, des danses (enfin ça y ressemblait), des blagues, de fausses prises de tête, des rires à profusion, … Le tout s’achève par des jeux improvisés par Benjamin et des parodies du Staff (que nous ne décrirons pas ici afin de ne pas aggraver la dépression de l’Arroseur arrosé).

Il se fait tard et, tout comme la veille, les girls vont se coucher les unes après les autres sans qu’aucune instruction n’aie été donnée. Le Staff quant à lui se réunit jusque tard … voire même très tard, houlala, le décrassage va être pénible le lendemain.

DIMANCHE

Re-belotte : Tout le monde est là bien avant l’heure mais les visages sont un peu moins souriants. Deux filles nous quittent pour rentrer chez elles étudier ou préparer des travaux scolaires.
Izzy qui est malade depuis son arrivée a fait l’effort de participer à toutes les activités de la veille comme si de rien n’était. Mais ce matin, elle n’est vraiment pas bien du tout. Elle est fiévreuse et est là devant nous en équipement. Devant cette abnégation et ce courage, il n’y a pas d’autre solution que de lui interdire les activités sportives et la renvoyer au lit.

Nous voilà parties pour le décrassage mais certaines décrochent et finissent en marchant. Pas de remontrance, pas de remarque, … cela ne fait pas partie du lexique de ce w-e. Après quelques étirements, on rentre au bercail pour le petit-dej.

Vers 10h, le groupe se dirige à nouveau vers la plage pour participer au dernier entraînement. Le ciel est couvert mais il n’y a toujours pas de pluie et il fait relativement doux pour la saison (enfin selon moi). L’entraînement sera plus cool que la veille mais se terminera quand même par plusieurs mi-temps de jeu intensif où les filles (presque toutes) vont tout donner. La séance s’achève par le traditionnel « cercle » dans lequel on débriefe le côté sportif du w-e qui ne pouvait être que positif au vu du comportement général sur le terrain … de sable.

On regagne le gîte vers 11h30 pour y déguster un bol de soupe avant de tuer définitivement un nouveau buffet froid.

Il est ensuite temps de passer au rangement et au nettoyage avant de prendre congé vers 13h.


Ce week-end nous aura permis de travailler autrement certains gestes ou attitudes mais il nous aura aussi et surtout permis de découvrir certaines filles dans d’autres rôles ou registres, en redécouvrir d’autres au niveau rugbystique, apprécier (et le mot est faible !) un comportement et une politesse irréprochables, … Bref, de nous réconcilier avec les ados ou post-ados … Non là, je déconne … faut pas exagérer non plus.
 
Merci à toutes pour ces bons moments de rugby et de convivialité.
Les Stars du w-e étaient : Anne, Célestine, Chloé, Doriane, Ella, Izzy, Jeanne, Kesia, Laura, Mallo, Mathilde, Maya, Naomi, Romane, Sarah et Victoire.
Le Staff sportif était composé de : Benjamin, Gaufrette et votre serviteur.

Ce w-e n’aurait pas été une réussite sans l’investissement considérable de notre Chef Coq Titi (LeDupe) et ses deux Commis - Fabienne et Céline - qui ont régalé toute la troupe.
Merci à Anne pour la prise en main du voyage.
A la gestion administrative et au cabinet médical, il y avait Fabienne.
Au cabinet tout court, il y a avait : chacun à son tour !
A la cour … heu non, dans la cour, il y avait le Guss (= le « Chien de Boitsfort » - dixit Kesia).

J’espère que nous pourrons remettre cela en fin de saison.

Ah oui, j’oubliais. Pour les non-initiés, une « réunion technique » ou une « réunion de Staff » pendant un tournoi ou un stage est un moment de détente pour les « Dirigeants – Entraîneurs – Educateurs » pendant lequel l’alcool n’est pas nécessairement obligatoire … mais pas interdit non plus  J

Pour la Little Ladies Rugby School,
Yannick

 

Météo

Carte Privilège

  • Carte Privilège La Carte Privilège du Boitsfort Rugby Club permet l'octroi d'avantages (souvent sous forme de réduction) chez nos partenaires.
    Découvrez-les sur la page Partenaires Privilèges.

Essais Unicef

m³ 1000
donation thermometer
donation thermometer
m³ 275
donation thermometer
28%
Mis à jour :
21/10/2015
Nous convertissons nos essais en mètres cubes d'eau potable !