Accueil  >  Sections  >  Ecole  >  Dernières nouvelles  >  U12 : Challenge Progress 28 novembre 2015
U12 : Challenge Progress 28 novembre 2015
PDF
Imprimer
Envoyer
Mardi, 01 Décembre 2015

Belle journée de fin d'automne pour ce Challenge Progress du 28 novembre. Pour rappel, l’objectif du Challenge Progress, est de permettre à des joueurs moins aguéris d’avoir du temps de jeux. Pour la deuxième fois de la saison, nous recevons à la Foresterie : B-West, Kibubu, La Hulpe, Uccle et l'Asub.

Tous nos joueurs sont présents et hormis quelques postes sans doublon, il est prévu une rotation des joueurs à chaque mi-temps. Les matchs se jouerons en deux mi-temps de six minutes.

Et le résultat des courses ? Nous n’aborderons pas les résultats (nous ne les avons même pas retenus). Faisons plutôt un petit bilan de ce que l’on a pu observer. En amont précisons que cette équipe a subi pas mal de changements ces dernières semaines, avec quelques cadres partis rejoints l’équipe 1.

Premièrement, il y a du boulot car il manque encore et toujours le plaquage. Certains joueurs plaquent et d'autres pas du tout, il y a un manque d'homogénéité flagrant qui met l'équipe sous pression perpétuellement. Certains joueurs se « cachaient » probablement derrière l’un ou l’autre cadre. La donne a changé. D’autres doivent maintenant se montrer et faire le boulot.

Au niveau du positionnement défensif, du retard à la montée ainsi que l'absence de lignes de défenses permettent aux équipes adverses de s'engouffrer dans les brèches pour marquer.

Au niveau offensif, les joueurs essayent individuellement mais collectivement c'est le néant… Manque de soutien, pas de profondeur, courses de travers, manque de communication.

A lire ces premières lignes, l’on pourrait penser que les coachs se sont arrachés leurs derniers cheveux. Et pourtant il n’en fut rien. Car nous connaissons notre groupe. On ne peut pas avoir les mêmes attentes avec tous les joueurs de la section. Mais aussi, au fil des matchs, le combat est revenu. C’était le thème que les coachs avaient mis en place pour la matinée. Et ils y ont répondu. Les rucks ont commencé à être gagnés. L’envie de bien faire et l’engagement se sont manifestés.

Maintenant, il faut que chacun s'investisse individuellement sur les techniques mais surtout qu'un véritable esprit se construise qui permettra à l'équipe de se révolter face aux adversaires, en se tirant les uns et les autres vers le haut.

L’envie est là. Aux éducateurs de les aider à trouver le chemin. Encore un peu de patience et de travail.

Le staff U12

Les U12 2015

Les U12 2015

Les U12 2015

 
 

Météo

Carte Privilège

  • Carte Privilège La Carte Privilège du Boitsfort Rugby Club permet l'octroi d'avantages (souvent sous forme de réduction) chez nos partenaires.
    Découvrez-les sur la page Partenaires Privilèges.

Essais Unicef

m³ 1000
donation thermometer
donation thermometer
m³ 275
donation thermometer
28%
Mis à jour :
21/10/2015
Nous convertissons nos essais en mètres cubes d'eau potable !