U12: compte rendu RN 30/01/2016
PDF
Imprimer
Envoyer
Mardi, 02 Février 2016
Reprise des festivités ce dernier samedi de janvier pour nos U12 avec deux RN : la Une au Roc et nous deux autres équipes à Anvers. Départ très matinal à Delta pour la Deux et la Trois donc. Arrivée sans souci pour un RN qui sera, autant le dire tout de suite, raccourci vu les conditions météo. Les joueurs se déplaçant au Roc arriveront de leur côté bien à temps.

BRC2 - Leuven 0-5
Le premier match commence mal nous prenons cinq essais.
Nous jouons contre des grands gabarits et nous subissons le jeu de l'équipe adverse.
Les consignes du jour étant, le pressing, l'attaque, le placage, la combativité.
Durant la première mi-temps les joueurs ont du mal à respecter les consignes, il ne faut pas oublier que nos joueurs n'ont plus réellement joué de match depuis plus d'un mois.
La deuxième mi-temps sera un peu mieux, le jeu commence à se mettre en place, plus de combativité, plus de plaquage, meilleure défense de notre côté.

BRC2 - Laakdaal 1-1
Malgré la météo défavorable nous sommes prêts à affronter Laakdaal dans la pluie et le froid.
Une belle prestation de la part de nos joueurs, un match bien équilibré entre les deux équipes, de belles phases de jeu. Toutes les consignes du jour sont respectées, nous terminerons le match sur un score nul.

Un grand bravo à nos deux joueuses féminines, elles ont fait deux superbes matchs!
Merci à Mélanie et Nell pour leur investissement ce samedi.

L'équipe 3 se rendait (également) à Anvers. Terrain en herbe mais sans boue (...). La pluie et le vent sont au rendez-vous. Nous devons affronter Leuven, Schilde et Malines pour des matches de 2x 8mn.
A entraineur inhabituel pour cette équipe, une première consigne claire est donnée: avant et entre les matchs, de la discipline ! Consigne parfaitement respectée !

BRC3 - Leuven 6-0
Nous affrontons une équipe composée de grands gabarits qui pourraient à priori nous effrayer. Même pas peur... Sous l'impulsion de notre 9, tous nos joueurs vont produire une énorme pression sur l'adversaire. Nous les dominons à tous les niveaux. Le combat, le soutient, le jeu de passe et la vitesse sont au rendez-vous. Les passes arrivent dans les mains malgré le froid et les mains gelées. Bref du très bon jeu et le résultat est sans appel. Une très bonne entrée en matière.

BRC 3 - Schilde : match non terminé
De gros gabarits en face de nous. Moins grands que les précédents mais plus costauds et plus aguerris. Cette équipe nous oppose un peu plus de résistance. Mais nos joueurs sont combatifs et nous occupons en permanence leur moitié de terrain. Hélas, après six minutes de jeu, nous subissons une tempête de grêle et le match sera interrompu.

Au final, un court mais bon bilan pour cette équipe 3 qui grandit et ne cesse d'impressionner.

De leur côté, la Une se présente en bon ordre au Roc, très peu d’absents. La pluie et le froid nous attendent mais cela n’a pas l’air d’entamer le moral de nos joueurs impatients de se frotter à leurs adversaires. Deux poules de quatre équipes nous offriront 3 matchs de poule. Les consignes du jour : mettre en pratique le travail des dernières semaines et varier nos offensives avec : du jeu dans l’axe, du jeu au large et du jeu au pied (on limitera ce dernier point vu le vent très présent).

Nos adversaires en poule sont Black Star (6-0 pour le BRC), Roc2 (6-0 pour le BRC) et Liège2 (4-0 pour le BRC). Après une entrée en matière très poussive (manque de discipline et beaucoup de pénalités sifflées), nous entrons petit à petit dans le tournoi. Mais il est difficile de tirer beaucoup d’enseignements sur ces premiers matchs vu le peu d’opposition qui nous est proposé. Nous terminons logiquement premier de poule.

Une finale nous est proposé alors contre le premier de l’autre poule, à savoir Roc1. Ce match a l’air de motiver nos joueurs. Et les coachs vont pouvoir apprécier (BRC 4 - ROC 0). Les consignes sont appliquées, les avants très motivés feront une démonstration de puissance, ne laissant que quelques miettes pour les arrières. Le jeu est en place et l’envie est de notre côté. Notre adversaire ne passera pas la ligne médiane durant ce match.

A noter pour cette équipe, une première journée de match ou de tournoi sans prendre un essai.

Bilan satisfaisant pour nos trois équipes au terme de ce RN. Un état d’esprit irréprochable est présent chez nos trois équipes, c’est déjà un bout du chemin fait. Dans des conditions difficiles, les joueurs ont aussi proposé du beau jeux et mis en pratique le travail réalisé ces dernières semaines. Cela témoigne que nous sommes dans les clous sur le programme. Merci aussi aux nombreux parents ayant faits le déplacement à Ottignies et à Anvers pour encourager les équipes.
 

Météo

Carte Privilège

  • Carte Privilège La Carte Privilège du Boitsfort Rugby Club permet l'octroi d'avantages (souvent sous forme de réduction) chez nos partenaires.
    Découvrez-les sur la page Partenaires Privilèges.

Essais Unicef

m³ 1000
donation thermometer
donation thermometer
m³ 275
donation thermometer
28%
Mis à jour :
21/10/2015
Nous convertissons nos essais en mètres cubes d'eau potable !