U12: London Oratory 7's
PDF
Imprimer
Envoyer
Mercredi, 02 Mars 2016

Voici un petit résumé de notre we à Londres avec les U12 et notre participation au London Oratory 7’s.


Rendez-vous était fixé sur le parking de l'Asub pour le départ du bus à 7h30.
Tout le monde étant présent, nous prenons la route direction Calais. Après une rapide pause déjeuner, nous embarquons dans le Shuttle avant de poursuivre notre route pour rejoindre notre hôtel situé sur Chelsea / Kensington. La traversée de Londres nous offre le spectacle de (re)voir quelques endroits et monuments mythiques comme Big Ben, Trafalgar square, Buckingham Palace, la grande roue...

Notre hôtel est vraiment bien situé au milieu d’un parc. Répartition des chambres faite, nous donnons rendez-vous aux enfants trente minutes plus tard pour un petit entrainement d'une heure dans le parc qui se trouve à quelques mètres. On répète les ateliers travaillés depuis quelques semaines. Malgré la fatigue du voyage, nous remettons les pendules à l’heure : le niveau d’engagement n’y est pas. Si l’on veut être performant demain, il faudra montrer un autre visage.

De retour à l’hôtel juste à l'heure pour regarder le match du tournoi des 6 nations Galles - France. Nous partons ensuite chez Nando’s (situé à quelques centaine de mètres) pour prendre notre dîner. Spécialité de poulet à la broche que chacun peut accompagner de quatre ingrédients (maïs, salade, fritte, etc). 
Repas ingurgité, nous voilà repartis pour l'hôtel, tout le monde retourne dans sa chambre respective.

L'extinction des feux se passe sans soucis. Rien d’étonnant après cette journée bien remplie.

Dimanche matin, réveil pas trop compliqué, un bon petit déjeuner dans l’estomac, nous voilà partis pour le London Oratory 7's U12 pour vingt minutes de car. Moment très chouette dans les vestiaires avec la remise des tenues et des maillots. Les enfants sont impressionnés (ils découvrent leur maillot avec un numéro dans le dos ! Ils le trouvent super beau. Ils n’ont pas tort). 
 
Chaudement habillé, nous partons découvrir les terrains (en herbe) avant de supporter les U15 qui démarrent les festivités avant nous. Mais voilà, il reste vingt minutes avant notre premier match, il est temps d'aller s’échauffer.
 
Premier match contre St Benedict’s School (Ealing), les vainqueurs de l'édition précédente. On sent une grosse envie chez nos gamins. Et c’est partit pour deux fois sept minutes ! Nous prenons un premier essai en première mi-temps mais cela ne décourage par l’équipe. Nous les avons dominé avec un bel engagement physique, l’équipe est en place. Reste à trouver ses marques. Cela va payer. Nous mettrons trois essais, dont deux transformés, en deuxième mi-temps. Score final 19-5. Les coachs sont contents.
 
Nous enchaînons notre deuxième match moins d’une heure plus tard. Les coachs mettent en garde les enfants : rien n’est fait. Il va falloir mettre les mêmes ingrédients sur le deuxième match contre John Fisher School. Après avoir pris rapidement un premier essai, nous égalisons. Mais nous sommes moins agressifs et ne communiquons pas assez. Par trois fois, nous serons débordés par les ailes. Score final 7 - 28. Les enfants sont déçus, mais ils le savent : ils se sont vus trop beaux en montant sur le terrain. Nous perdons ce match contre le futur vainqueur du tournoi, mais nous pouvions mieux faire.
 
Il reste un match de poule. Si on ne retrouve pas l’envie et une victoire sur ce dernier match, ce sera direction la douche. La tête à l’endroit, les enfants prennent les choses en main et s’imposent sans difficulté sur le score de 29 à 5 face à Queen Elizabeth’s School (Barnet). Ils affrontaient aussi l’équipe la plus faible de la poule qui n’a remporté aucun match ce matin.
 
Petit cafouillage sur le plateau des organisateurs qui nous annoncent un quart avant de se rétracter. Le dernier match de poule n’est pas fini. John Fisher ayant battu St Benedict’s School sur le fil, nous sortons finalement deuxième de poule.
 
Entre deux matchs, nous croisons un coach de Cranbrook qui a reconnu quelques uns des joueurs. Il entraine The Judd School qui ira jusqu’en finale.
 
Nous tombons en quart contre London Oratory School, les organisateurs du tournoi. Equipés de leur long manteau jusqu’aux chevilles, leurs joueurs nous font penser à une bande d’apprentis sorcier sortis d’un film d’Harry Potter. 
Gonflés à bloc, notre équipe fait une excellente entame de match. Nous marquons rapidement un premier essai et en manquons un deuxième repris à quelques mètres de la ligne d’en but. Trop joueur, notre adversaire parvient à trouver la faille et égalise avant la mi-temps. Nos gars sont dans le rouge, mais le coeur y est. L’arbitre vient nous signaler que les raffuts ne sont pas autorisés (ils n’ont pourtant pas été sanctionnés durant toute la matinée). Malheureusement il est difficile de se débarrasser de cette habitude en un coup de baguette magique. Et nous serons sanctionnés trois fois en début de deuxième mi temps. Après avoir pris un deuxième essai, nous égalisons de fort belle manière. Notre adversaire repasse devant et c’est alors que l'arbitre siffle la fin du match. Surpris car il devait bien rester deux minutes de jeux. Le tournoi est terminé pour nos U12, mais ils peuvent être fiers d’eux. Ils ont tout donné sur ce dernier match. Un manque d’expérience nous prive d’une place en demi. Sortis du terrain, nous entendons le coach adverse dire à ses joueurs qu’ils ont eu beaucoup de chance car Brussels Sevens était plus fort.
 
Nous félicitons les gamins qui s’en vont prendre une douche, manger le sandwich local avant d’embarquer dans le bus. Voyage très convivial pour le retour, U12 / U15 mélangés, avec une pause repas dans un Mc Donald proche de Calais. Arrivée à notre point de départ à 23h30.
 
Très fier des gamins qui ont joué en équipe, qui se sont battus les uns pour les autres, qui se sont trouvés (mention spéciale à l’essai réalisé par Edmond et Victor). Belle expérience personnelle aussi et belles rencontres avec Fish, Niel, Alain et Fred, sans oublier Enzo et les parents qui nous ont accompagné. Cette équipe mérite de se retrouver avant les U15. Nous avons parlé d’un « possible » tournoi U13 l’année prochaine. Déjà hâte d’y être.

Bravo à vous les gars!  

Patrick
U12-London-2016
U12-London-20162
U12-London-20163
U12-London-20164
U12-London-20165
 

Météo

Carte Privilège

  • Carte Privilège La Carte Privilège du Boitsfort Rugby Club permet l'octroi d'avantages (souvent sous forme de réduction) chez nos partenaires.
    Découvrez-les sur la page Partenaires Privilèges.

Essais Unicef

m³ 1000
donation thermometer
donation thermometer
m³ 275
donation thermometer
28%
Mis à jour :
21/10/2015
Nous convertissons nos essais en mètres cubes d'eau potable !