U12: compte rendu RN 12/03/2016
PDF
Imprimer
Envoyer
Mardi, 15 Mars 2016
Samedi matin, avant dernier RN de la saison pour les U12. Délocalisé à Maransart sur un terrain de foot, La Hulpe nous reçoit ce samedi matin. Dans la brume matinale (nous ne voyons même pas le bout du terrain), les trois équipes du BRC sont déjà à l’échauffement alors qu’aucun joueur adverse n’est encore présent. Cela nous permet de faire de la mise en place et de régler les derniers détails.
 
La consigne du jour pour les trois équipes : essayer, essayer, essayer et prendre du plaisir. Les RN’s sont comme toujours l’occasion de tester à "balles réelles" ce que l’on travaille la semaine aux entrainements. Tant pis si cela ne marche pas à tous les coups. Cela permettra d’évaluer où nous en sommes.
 
La Trois se retrouve cette semaine dans un groupe composé d’équipes deux : Roc2 (6-0), BRC2 (6-0) et La Hulpe2 (6-1). Première surprise, les "petits" du ROC sont en fait très grands, l'un d'eux fait la taille des coaches. Deuxième surprise, nous marquons un premier essai au bout de 15 secondes ! La suite du match va être extrêmement bien gérée. Face à de bien plus gros gabarits, nos petits gars vont faire preuve d'un courage énorme et mettre en application toutes les consignes données: pression, combat, plaquage, vitesse en attaque. Bref une excellente entame. Nous n'aimons pas trop ça mais il nous faut ensuite affronter nos frères de l'équipe Deux. Nous demandons aux joueurs de faire abstraction de cela et de considérer qu'il s'agit d'une équipe comme une autre et de reproduire ce qu'ils ont fait lors du premier match. Mais il n'y a rien à faire contre le blocage psychologique que constitue le fait de jouer cette lutte fratricide... Les joueurs vont donc faire le nécessaire et jouer avec envie mais sans plus. Pour leur dernier match, nous demandons aux joueurs de rester concentrés et motivés, et de finir en beauté en retrouvant la hargne du premier match. Message reçu. Si le jeu est un peu plus brouillon que face au ROC, le combat est énorme, nous ouvrons de grands yeux sur les magnifiques plaquages de certains joueurs (mention spéciale pour celui réalisé par notre arrière). Les joueurs tentent des choses pour surprendre et déstabiliser la défense avec notamment des belles tentatives de jeu au pied (parfois réussies parfois ratées, mais toujours intéressantes). Un peu plus de vitesse et d'ouverture de jeu aurait pu nous permettre de gagner encore plus largement. Nous encaissons le seul essai de la matinée sur la dernière action suite à une blessure et un moment de flottement. Bilan de cette matinée: une très belle équipe Trois, soudée, motivée et courageuse. Qui est restée disciplinée et concentrée sur son jeu sans plus s'énerver sur les décisions d'arbitrage, les gestes des joueurs adverses ou les failles de leurs co-équipiers. Bref, une grande satisfaction pour le staff même si nous savons bien que le contexte de cette matinée était favorable. A reproduire et à confirmer lors des prochains week-ends !
 
Consigne du jour pour la Deux : le combat. Deux matchs en complément de celui contre BRC3: la Hulpe2 (4-2) et Roc2 (4-4). Quelques changements pour la Deux avec l'arrivée de deux joueurs de la Trois. Beau début de RN de l'équipe et bonne mise en place, pas mal de combat, une bonne défense. Quelques joueurs sont néanmoins un peu déstabilisés de jouer avec les deux nouveaux venus, il faut un peu de temps pour s'habituer à jouer ensemble. Un match assez équilibré mais nous prenons vite le dessus, nous avons une meilleure organisation de jeu. Après le "non match" contre la Trois, l'envie de jouer est revenue sur le dernier match. Une équipe du Roc composée de quelques grands gabarits, mais cela n'arrête pas les nôtres. Deux équipes qui ont plus ou moins le même jeu, mais les grands gabarits du Roc font la différence. Le BRC tient bon malgré tout, il y a du combat et une très bonne défense de notre part.
 
La Une se voit opposé à La Hulpe1 (14-0), Dendermonde (10-1) et Roc1 (4-0). Plus d’exigence avec notre équipe « vitrine ». Les éducateurs attendent de voir du jeux avec de l’alternance et l’utilisation des outils appropriés à chaque situation de jeux. Consignes respectées sur le premier match avec un passage en revue de tous les éléments travaillés : travail des avants, jeux aux pieds, jeux au large, soutien d’attaque, recherche d’intervalles. Mérite aux joueurs d’avoir fait ce travail alors que des solutions de facilité auraient pu être choisies vu l’opposition proposée. Nous perdons un peu le fil sur le deuxième match. Notre adversaire ne propose que du combat et nous oublions de prendre de la hauteur. Nos joueurs se laissent enfermer dans le jeux de l’adversaire. On remet les pendules à l’heure sur le troisième match et terminons par une belle deuxième mi-temps.
 
Fin de matinée, le ciel s’est dégagé et nous découvrons une belle campagne aux alentours du terrain. Satisfaction des éducateurs sur le jeux proposé par nos trois équipes. Il y avait de l’envie, il y a eu du jeux. Et les sourires affichés par tous nous confirment qu’il y a eu du plaisir !
 
U12-12-033
U12-12-032
U12-12-031
U12-12-03
 

Météo

Carte Privilège

  • Carte Privilège La Carte Privilège du Boitsfort Rugby Club permet l'octroi d'avantages (souvent sous forme de réduction) chez nos partenaires.
    Découvrez-les sur la page Partenaires Privilèges.

Essais Unicef

m³ 1000
donation thermometer
donation thermometer
m³ 275
donation thermometer
28%
Mis à jour :
21/10/2015
Nous convertissons nos essais en mètres cubes d'eau potable !