U12: Tournoi de Etten Leur 19/03/2016
PDF
Imprimer
Envoyer
Lundi, 21 Mars 2016
La fin de saison se rapproche et celle-ci correspond avec la période des tournois. Comme chaque année, nous commençons par le tournoi d'Etten Leur (Hollande). Ce tournoi est réservé à la catégorie U11. Nous y emmenons donc notre équipe de joueurs « première année », composée de joueurs aguéris, complétée par deux joueurs ayant commencé le rugby en début de saison. Les matchs s’y jouent à neuf contre neuf dans cette catégorie selon les règlements hollandais. La durée de chaque match est de deux fois sept minutes.
 
Nous nous retrouvons à Delta à 8h00 ce samedi matin en compagnie des U10. Voyage sans encombre d’une bonne heure pour rejoindre Etten Leur. Nous commencerons par jouer trois matchs de poule en matinée.
 
Premier match contre OISTERS/DUCKES1. Score final 6-0. Comme chaque année, nous sommes surpris par la taille des joueurs de nos voisins du Nord. Ils sont très grands. Nos joueurs entrent bien dans leur tournoi et respectent les consignes. En pressant très haut notre adversaire, celui-ci ne parviendra jamais à nous inquiéter.
Nous enchainons avec HAAGSE RC1 que nous battrons 8-0. Le pressing est en place et les plaquages aussi. Nos adversaires sont moins aguéris sur ce point, ni pour en faire ni pour les subir. Cela nous donne un avantage certain. Nous terminons la matinée par un match contre REL que nous gagnons 14-0. L’adversité est assez faible il est vrai. Nous en profitons pour élever les attentes sur le jeux proposé. Nous demandons aux joueurs de mettre les ingrédients avec du soutien d’attaque. Consigne respectée. 
 
Après la pause de midi, les matchs de classement se mettent en place.
 
En quart de finale, nous affrontons BREDA1 (score final 13-0). Nous enchainons les bonnes prestations et répétons ce que nous avons mis en place en matinée. En demi finale, nous retrouvons OISTERS/DUCKES1 que nous avions joué en poule. Score final 13-0. En finale, nous jouons, ce que l’on nous annonce comme, la meilleure équipe de Hollande dans cette catégorie d’âge: CASTRICUM RC. Notre équipe est bien consciente que la dernière marche sera plus difficile à franchir. Au delà d’un physique très supérieur à celui de nos joueurs, cet adversaire semble bien préparé et habité des mêmes envie que nous : aller au bout du tournoi. Ce dernier match sera d’un tout autre niveau que les précédents. Après avoir mis un essai en début de match, nous allons subir la pression de notre adversaire durant les trois quarts du match. Mais nos gars avaient décidé de mettre les barbelés et ont livré un combat énorme. Score final : 1-0. La victoire est méritée, mais nous n’aurions rien eu à redire si elle nous avait échappé.
 
Le bilan comptable de cette journée est remarquable pour les U11 : 6 matchs joués 6 victoires, 55 essais marqués, zéro encaissé. On ne peut réaliser cette performance qu’en équipe. Et les éducateurs ont eu le plaisir d’en accompagner une ce samedi. Merci à vous les gars. Merci aussi aux parents et aux supporters présents.
On remet le couvert samedi prochain au tournoi d’Amsterdam (Hillversum). 
 
Le staff U12
 
 
 U12-Etten-Leur-16-03-2016
 

Météo

Carte Privilège

  • Carte Privilège La Carte Privilège du Boitsfort Rugby Club permet l'octroi d'avantages (souvent sous forme de réduction) chez nos partenaires.
    Découvrez-les sur la page Partenaires Privilèges.

Essais Unicef

m³ 1000
donation thermometer
donation thermometer
m³ 275
donation thermometer
28%
Mis à jour :
21/10/2015
Nous convertissons nos essais en mètres cubes d'eau potable !