U12: Tournoi de Aye
PDF
Imprimer
Envoyer
Mercredi, 25 Mai 2016
Déplacement ce samedi à Aye (Marche-En-Famenne) pour une première participation de deux de nos équipes U12 à la seconde édition de l'European Rugby Challenge. Départ matinal de Delta pour rejoindre les terrains de Marche-En-Famenne. Nous y emmenons nos équipes Deux et Trois, légèrement remaniées vu les absences et les blessures.
 
BRC2 v Bekaro 1-5
Pour bien commencer la journée nos joueurs se retrouvent face à des adversaires dont le gabarit impressionne. Certes ce sont des hollandais, mais les éducateurs sont surpris d’y voir trois joueurs adverses de même taille qu’eux. La différence est tellement flagrante que nous interrogeons le responsable de plateau. Vu que tous les joueurs ont du répondre à la demande des organisateurs de remettre les cartes d’identité, nous n’insistons pas. Nous apprendrons plus tard via le coach de Bekaro que ses joueurs sont des U14. Il nous semblait bien...
Quoi qu’il en soit, nos joueurs montent sur le terrain avec une grosse envie. Ils tiendront le match durant plus de la moitié de celui-ci. Physiquement, nous ne pourrons rivaliser plus longtemps.
Le combat y était. Mais nous devrons être plus lucides sur nos choix de jeux.
 
BRC2 v Kituro1 0-4
Mot d'ordre toujours le même, combat et ouverture du jeux. Ils ne lâchent rien, mais s'inclinent 0-4 face au futur vainqueur du tournoi.
 
BRC2 v Kibubu 0-1
Après quelques changements, l'équipe repart de plus belle. Plaquages et ouvertures de jeux sont de la partie. Nous rivalisons avec notre adversaire. Un mauvais choix nous coutera un essai. Le jeux et l’équipe s’améliorent de match en match. Les éducateurs sont satisfaits.
 
BRC2 v Namur 0-4
Dernier match de poule après la pause déjeuner. Difficile de trouver l’énergie pour cette rencontre. Nous livrerons notre moins bon match de la journée.
 
BRC2 v Bwest 1-0
Pour notre match de classement, nous affrontons B-West. Les éducateurs rappellent aux joueurs que certains d’entres eux joueront leur dernier match de section avant de monter en U14. Nos joueurs remontent sur le terrain, cette fois-ci avec la rage au ventre, bien déterminés à battre leurs adversaires. Ils jouent enfin ensemble! Les avants percent et un superbe essai est marqué.
 
BRC2 v Leuven 0-3
Enfin, après une très longue attente, les organisateurs nous annoncent qu’un dernier match doit encore être joué. Confusion, surprise ! Nos joueurs fatigués concluront leur saison par un beau match, sans jamais perdre l'envie de combattre, mais la concentration n’y était plus. 
 
Bravo à l’équipe Deux. Nous ne les avions plus vus comme cela depuis quelques temps. Certains joueurs 2004 ont montré des qualités trop peu vus cette saison. Il fallait attendre leurs derniers matchs de la saison. Patience, patience que l’on vous disait. 
 
Pour l’occasion, notre équipe Trois (joueurs nés en 2005) est inscrite dans le tournoi comme BRC1.
 
BRC1 v Walferdange 0-0
Les gars ne semblent pas réveillés, certains pas motivés. Manque de combat face à de gros gabarits qui finiront premiers de poule. Le jeu des arrières est inexistant. Trop d'en-avants, de plaquages manqués. On est dominé et on aurait dû perdre ce match.
 
BRC1 v BWEST 2-0
On a secoué les joueurs. Plus de combat, de plaquages, de vitesse et le jeu se construit même si on perd notre centre titulaire.
 
BRC1 v Kituro 2 0-0
Match équilibré mais à nouveau un manque de motivation et de concentration.
 
BRC1 v Famenne 3-0 ou 4-0
Match sans cesse interrompu alors que l'on doit marquer 8 essais pour finir premier... Trop de précipitation et petit match face à une équipe très faible.
 
En poule, deux victoires et deux matchs nuls donc. Un manque d’engagement global les empêchera de jouer les demis finales l'après-midi. La défense était en place, aucun essai encaissé. Des lignes arrières désorganisées. Manque de profondeur et de vitesse. Sans ces ingrédients, il est difficile de revendiquer un résultat. BRC1 finit 2ème de poule et joue la plate pour la 5ème place.
 
BRC1 v Namur 3-0
Du combat et un bon match face à une équipe à notre portée.
 
BRC1 v ROC1 2-1
Un très beau match. Combat, vitesse, soutien. On prend notre revanche contre ceux qui nous ont battus pour la 3ème place aux finales nationales.
 
Lquipe s’est en partie retrouvée cette après-midi, il était temps. Paradoxalement face à deux équipes un peu plus aguerries : du combat, une charnière plus dynamique et un jeu enfin structuré. 
 
Certains joueurs de la Trois semblaient déjà en vacances ce samedi matin. Dommage. Car pour qu’une équipe fonctionne, l’engagement de tous est indispensable. A eux de travailler cette semaine, de se retrouver, afin de proposer un jeux à la hauteur de leur capacité le we prochain lors du tournoi Jean Heirwegh.
 
Le staff U12
 
Captureaye4
Captureaye6
 

Météo

Carte Privilège

  • Carte Privilège La Carte Privilège du Boitsfort Rugby Club permet l'octroi d'avantages (souvent sous forme de réduction) chez nos partenaires.
    Découvrez-les sur la page Partenaires Privilèges.

Essais Unicef

m³ 1000
donation thermometer
donation thermometer
m³ 275
donation thermometer
28%
Mis à jour :
21/10/2015
Nous convertissons nos essais en mètres cubes d'eau potable !