U12: Compte Rendu Epernay
PDF
Imprimer
Envoyer
Lundi, 20 Juin 2016
Pour la dernière activité sportive de la saison, nous nous retrouvons sous la pluie à Delta ce vendredi après midi. En compagnie des U8 et des U10, les U12 envoient une équipe au 7eme Challenge du Vignoble à Epernay. 
En plein milieu des épreuves du CEB (Certificat d'Études de Base, pour les distraits), nous ne pouvons malheureusement y emmener tous nos joueurs 2004. Nous laissons à leurs cahiers plus de la moitié de notre équipe 1. Avec les forces disponibles, notre équipe sera composée d’une majorité de joueurs première année, complétée de joueurs des équipes 1 et 2.
Ambiance détendue dans le car. Après une pause repas, nous arrivons à bon port dans le village de Aye. Nous y logeons cette année au gymnase local. Après une courte nuit (pour certains), nous rejoignons le stade Paul Chandon pour y prendre un excellent petit déjeuner. Les équipes arrivent petit à petit. Quarante et une équipes U12 se disputeront le victoire finale cette année.
 
Premier match de poule face à Massif Central. Déjà croisés cette saison à Francfort avec leur équipe 2005, nous retrouvons nos amis de Paris à Epernay avec leur équipe 1. Dommage que les deux demi finalistes de la dernière édition de ce tournoi se retrouvent déjà au stade des poules, mais ça ce sont les mystères du tirage au sort. Sachant que seul le premier de poule ne passera en quart de finale, il nous faudra être directement à niveau dès le premier match et le jouer comme une finale dans l’envie et l’engagement. Message reçu des joueurs qui mettent Massif sous pression dès le début du match. Nous marquons rapidement un premier essai. Bien en place, nous avons la maîtrise du match. Une petite erreur lors d’une remise en touche offrira l’égalisation à Massif en cours de match. Malgré notre domination en fin de match, le score ne bougera plus : 1 - 1.
 
Cela va donc se jouer à l’average et au nombre d’essais marqués sur les prochains matchs pour déterminer le premier de poule. S’engage alors une course poursuite entre Massif et le BRC. Nous jouons notre deuxième match contre Marcoussis 1. Equipe avec de beaux gabarits et engagée dans le combat. Nous livrons un bon match, moins engagé que le précédent, mais nous gagnons 2-0. Notre troisième match se jouera contre Amiens. Très bon match du BRC, collectivement nous prenons le dessus de cet adversaire moins combatif, score final 6-0. Nous voilà arrivé au dernier match de la matinée face à Epernay 2. Cette équipe est probablement la plus faible de la poule. Pour passer devant Massif, il faudra marquer un maximum d’essais. Consigne bien reçue des joueurs qui enchainent les essais, score final 10-0. Du bord du terrain, nous assistons ensuite au dernier match de Massif contre Amiens. Le temps passe et malgré quelques essais, Massif semble un peu nerveux dans cette course poursuite. Après confirmation du responsable de plateau, nous apprenons que le BRC passe en quart avec un meilleur average.
 
Pause déjeuner pour tous les joueurs avant de reprendre les matchs de l’après midi. Le soleil joue à cache cache. De gros nuages se profilent à l’horizon.
 
En quart, nous tombons contre Chartes1 (futur finaliste). Nous perdrons ce match 2 à 1. Les joueurs et éducateurs sont déçus, nous perdons sans avoir combattu. Nous avons failli au plaquage, cela ne pardonne pas à ce niveau. En fin de match, nous n’aplatissons pas correctement un essai qui nous sera logiquement refusé. Dommage car il y avait la place pour rejoindre les demis finales. Nous jouerons maintenant les matchs de classement. Un premier match contre le PUC qui avait envie, on les comprend, de prendre leur revanche de la finale perdue à Francfort. Avec nos moyens, nous livrons un beau combat avec une défense de tous. Cela ne suffira pas, nous perdons 2-0. Les éducateurs sont fiers du comportement et de l’engagement de l’équipe. Nous voilà arrivé au dernier match à jouer du tournoi et pour certains leur dernier match à jouer en U12. La consigne des éducateurs : prendre du plaisir et se relâcher pour donner le meilleur. Sous la pluie, nous assisterons au meilleur match de la journée de cette équipe face à Compiègne. Engagement, combat, plaquage, jeux au large, soutien d’attaques, jeux aux pieds, tout y est. Très fiers de nos gars sur ce dernier match qui ont livré une prestation cinq étoiles. Score final : 4 - 0
 
Voilà une magnifique saison qui se clôture pour les U12. C’est passé tellement vite. Restent plein de souvenirs, dans la pluie, dans la neige, dans la boue, sous le soleil. Un groupe de soixante-deux joueurs qui avait une énorme envie d’apprendre, de progresser, de s’amuser, de retrouver les copains. Nathalie qui a encadré toutes nos activités, qui a été au chevet des uns et des autres, qui a mis tout en oeuvre pour que chacun puisse donner le meilleur de lui même. Un staff de dix éducateurs qui s’est mis en place au cours de la saison, un staff de passionnés, un staff de copains. Du travail, beaucoup de travail. Et des résultats qui viennent récompenser l’engagement, l’envie, le combat. Des victoires à l’Asub X-Mas trophy, à Etten Leur, à Hilversum, à Francfort, aux finales nationales et au Jean Heirwegh. Des parents présents en nombre à chaque sortie, des mots gentils, du soutien et de belles auberges espagnoles. Une page se tourne, le livre n’est pas fermé. Merci les gars. A l’année prochaine.
 
Le staff U12
 
fin de saison
 

Météo

Carte Privilège

  • Carte Privilège La Carte Privilège du Boitsfort Rugby Club permet l'octroi d'avantages (souvent sous forme de réduction) chez nos partenaires.
    Découvrez-les sur la page Partenaires Privilèges.

Essais Unicef

m³ 1000
donation thermometer
donation thermometer
m³ 275
donation thermometer
28%
Mis à jour :
21/10/2015
Nous convertissons nos essais en mètres cubes d'eau potable !