U10: Tournoi de l'Oie
PDF
Imprimer
Envoyer
Mardi, 20 Septembre 2016
Malgré l'heure fort matinale , les yeux étaient déjà grands ouverts et les esprits bien éveillés en ce samedi matin. 
En effet , aucun jeune joueur n'aurait imaginé manquer le tournoi de l'Oie. LE tournoi de l'Oie devrais-je insister. Pour les "vieux" , cela signifiaient le grand début d'une magnifique saison à venir ; les nouveaux, quant à eux , étaient impatients de vivre leurs premières émotions sous les couleurs de leur nouveau club alors que pour les coachs , c'était un premier test "grandeur nature". C'est ainsi que l'on quitta Delta (presque) à l'heure et laissâmes derrière nous la grisaille et la fraicheur matinale bruxelloise.
 
Arrivée sur place vers 10h sous un ciel mitigé ascendant soleil, nous ne sommes pas les premiers et nous ne trainons pas ! Rapide changement au bord du terrain , premières consignes du staff, formation des équipes et nous étions prêts à débuter le tournoi. Les compositions des équipes tombèrent en même temps. Alain, responsable de section, nous avait concocté la surprise du chef ! Deux équipes , certe hétérogènes ,mais équitables où les premières et deuxièmes années étaient mélangés. 
Les uns guidaient les autres, les autres s'inspiraient des uns. C'est dans cette philosophie " d'entraide" que l'on débuta le tournoi. 

Début en fanfare pour l'équipe 1 qui malgré de nombreuses imprécisions, normales en ce début de saison, parvint à l'aide d'un magnifique 
jeu de passes (innatendu aussi tôt dans la saison ! ) et d'un combat de lion ,à prendre le dessus sur Famenne et sur le tant redouté ASUB Waterloo.
Cependant le soleil se faisant de plus en plus fort, nos petits gaillards ne purent maintenir la cadence et malgré un bel engagement, durent s'incliner contre le BUC, plus concentré. L'équipe 2 quant elle ,peinait un peu plus et malgré ,ici aussi, beaucoup d'engagement et d'ardeur, dû s'incliner plusieurs fois, fautes d'automatismes due à la découverte d'un nouveau groupe. Cette équipe 2 qui au fur et à mesure de sa progression dans le tournoi gagnait en force, cohésion et devenait de plus en plus redoutable.
 
C'est ainsi que ,après une longue pause de midi et un dernier match de classement , elle parvint à une victoire des plus importantes face au Coq Mosan, adversaire beaucoup plus physique. L'équipe 1 quant elle , ayant tout donné au matin et sous une chaleur écrasante (!) retomba malheureusement dans ses travers et commis beaucoup de fautes qui nous coutaient plusieurs victoires. La journée se termina malgré tout, par un magnifique match très serré contre un autre ogre , le KITURO Schaerbeek. Boitsfort bien que poussé dans ses derniers retranchements par une équipe
très technique ,donna tout en lui face à la marrée Verte et Noire pour garder un score vierge. Ce ne fût malheureusement pas suffisant. 
Mais qu'elle satisfation au niveau des coachs ! 
 
C'est ainsi que Boitsfort accrocha respectivement les 4e et 7e place du tournoi avec des équipes complètements mélangées !
 
Objectifs plus qu'atteints pour cette première journée. On aura tout vu; des passes, du placage , beaucoup d'engagement, des anciens ayant bondis tant en niveau technique que mentalité sur le terrain, des nouveaux dont certains n'ont de nouveaux que le nom ,tellement ils se sont améliorés . Petit nuage dans ce ciel bleu , un petit manque de concentration par moments qui causa plusieurs fautes et autres imprécisions évitables. De très bon augure pour la saison 2016 - 2017 !!!!
 
Petits remerciements particuliers à Nadège, déléguée parents et au papa d'Alexandre pour leur aide durant le tournoi.
 
à mercredi, au complet,
 
Corentin
 

Météo

Carte Privilège

  • Carte Privilège La Carte Privilège du Boitsfort Rugby Club permet l'octroi d'avantages (souvent sous forme de réduction) chez nos partenaires.
    Découvrez-les sur la page Partenaires Privilèges.

Essais Unicef

m³ 1000
donation thermometer
donation thermometer
m³ 275
donation thermometer
28%
Mis à jour :
21/10/2015
Nous convertissons nos essais en mètres cubes d'eau potable !