U10: Beauvais 2016
PDF
Imprimer
Envoyer
Jeudi, 27 Octobre 2016

Magnifique. C'est le mot idéal pour décrire le tournoi de nos petits U10 devenus grands le temps d'un tournoi de par leur maturité, leur discipline et leur engagement tout au long du voyage !

Après un trajet en car sans encombre , nous arrivons au gîte sur le coup de 21h30. Le centre d'hébergement est nickel et les joueurs ne trainent pas trop à gagner leur lit après une petite photo d'équipe en pyjama.

Le lendemain: réveil assez matinal pour nos joueurs qui étaient déjà presque prêts quand les coachs décidèrent de se lever... Nous ne tardons pas trop à gagner le terrain de nos hôtes du BRC (Beauvais RC) dans un brouillard d'une rare épaisseur qui persistera jusqu'à midi avant de laisser la place à un magnifique soleil automnal.

Premier match contre Othis , équipe assez moyenne et incomplète; Nos joueurs malgré un peu de rodage technique et quelques fautes n'en font qu'une bouchée 5-0. La machine était lancée et elle ne s'arrêtera pas. 2e match contre Egg 15; on joue avec nos petits gars rapides. Les ailes adverses prennent complètement l'eau pour un joli 3-0. Nous enchainons contre Beauvais (futur champion) et malgré un match assez mal débuté, on arrive à planter le 1-0 à la hargne. Dernier match assez similaire contre Senlis et même résultat de 1-0 sur un nouveau combat collectif très agréable à regarder.

0 essai encaissé, premier de poule et plein soleil ,telle était la situation sur le coup de 13h lors du break de midi. Cornet de pâtes sauce bolo et accompagnement poulet et fromage pour messieurs les rugbymen. Tout ca, préparé avec grand soin par Nathalie, déléguée parents U12.

1/4 Finale contre Soignies (histoire de ne pas être trop dépaysé) , le coup de pompe de midi se fait un peu ressentir chez nos joueurs qui assurent l'essentiel en se faisant, malgré tout, un peu peur en encaissant un essai, le premier du tournoi. (Score 2-1)
1/2 Finale, Aie aie aie, on retrouve Beauvais... Ceux ci sont plus frais (plus de remplaçants), plus costauds et nos petits gars commencent à accuser le coup. Et ce que l'on craignait arriva; 3-0 pour Beauvais à la moitié du match... Mais comme "abandonner" ne fait pas partie du langage de nos valeureux U10, ceux ci remontèrent à 3-2, à deux doigts de faire 3-3... Les larmes ont (un peu) coulé, on ne va pas vous mentir, mais celles ci furent vite changées en sourire quand le coach du Racing Métro Paris (l'un des meilleurs clubs de France) nous proposa un petit match amical. On a oublié le score ;-) mais la seule consigne des coachs a été respectée : "Amusez-vous".

Alain, Fred et moi avons été complètement sous le charme de cette équipe U10 ! Nos petits gars ont été disciplinés et respectueux tant sur le terrain qu'en dehors. Ils se sont battus comme des chefs. On a eu la chance de coacher une bande de copains qui nous a impressionné par sa maturité de jeu et de vie. C'est le travail de toute la section s'est exprimée à Beauvais. Merci pour tout, "les lions" ! (Hugo , Corto, Esteban, Gaston, Billy, Arthur, Cassiel, Tristan, Nelson, Oscar, Alexandre et Nathan) !

A mercredi,
Corentin

FB IMG 1477221726557

FB IMG 1477221730482

FB IMG 1477235098942

IMAG1973

IMAG1975

 

Météo

Carte Privilège

  • Carte Privilège La Carte Privilège du Boitsfort Rugby Club permet l'octroi d'avantages (souvent sous forme de réduction) chez nos partenaires.
    Découvrez-les sur la page Partenaires Privilèges.

Essais Unicef

m³ 1000
donation thermometer
donation thermometer
m³ 275
donation thermometer
28%
Mis à jour :
21/10/2015
Nous convertissons nos essais en mètres cubes d'eau potable !