Accueil  >  Sections  >  Vétérans  >  Dernières nouvelles  >  Vétérans : Tournoi du ROC du 18 avril 2015
Vétérans : Tournoi du ROC du 18 avril 2015
PDF
Imprimer
Envoyer
Dimanche, 19 Avril 2015

Des XV Cors arrivant au compte goutte, à 13.00 10-11 joueurs, 4 amis du stade Ucclois nous rejoignent. ( Éric, Hugues, Ludovic, et Philippe un ancien du BRC) A 13.30 début des matchs... Il y en aura 4, chacun de 26 min ( 2x 13)

On joue le Coq Mosan. Une entame de tournoi excellente 5 essais à rien et surtout une envie et un respect des consignes, très peu de fautes, les Ucclois se fondent dans le jeu du BRC sans souci. La confiance est là tout comme le soleil généreux à souhait.

Le 2 ème match suit directement, pas de répis. Et là une équipe de la région Sud est de Lyon, Saint Savin " les potes au feu". Le feu est d'ailleurs mis dans ce match autrement plus serré.

L'histoire ne retiendra pas qui de Polo ou de Renaud a mis ce feu aux poudres, mais un bel échange de marrons à redonner une cohésion et une fureur à nos XV Cors.

Corentin traverse le rideau, passe l'ovale et essai. Le seul, mais comme notre défense reste intraitable, cela suffit.

Après une courte pause, on reprend face aux redoutables Landais, les "Ortolants"..... Ceux ci proposent un jeu physique, des impacts plus rudes, vif, les ballons circulent jusqu'aux ailes sans souci.

On encaisse 2 essais, dont 1 évitable, on rate de très peu, ( un quart de demi chaussure d'Olivier en touche) de mettre notre essai. Mais soit, cette équipe est la plus structurée et la plus dynamique du jour. Pas de honte d'avoir perdu.

Reste l'hôte du jour... Le ROC qui a gagné ses matchs... Le combat s'annonce âpre .

La 1 ère mi temps voit les XV Cors dominer dans tous les domaines, un essai récompense notre domination. La 2 ème mi temps est plus serrée mais ne voit pas le score bouger.

Alors qui gagne ce tournoi? Ben le ROC devant les Landais.... Les XV Cors héritent du bronze.

Ah oui outre les 3 points en cas de victoire, les arbitres accordent 1, 2 ou 3 points pour le fair-play... Et là il faut bien admettre que les marrons, les cravates,... nous coûtent la 1 ère place. Bref merci à Olivier Biernaux, notre coach, tous ces entraînements auront été utiles.

Le travail d'une saison est récompensé. Nous avons malgré des défections, des blessures,...une bien belle équipe. Il y a eu des plaquages, du nettoyage, des passes,...

Un dernier mot de la 3 ème mi-temps.... "..... " Voilà manque de pratique sans doute plus de XV Cors après 19.00... On s'excusera à nos amis du ROC.

Mais ne boudons pas notre plaisir, ce fût une bien belle journée...

À mercredi pour la mise en bouteille.
Bon repos à tous.

le barde ( coach d'un jour)

 

Météo

Carte Privilège

  • Carte Privilège La Carte Privilège du Boitsfort Rugby Club permet l'octroi d'avantages (souvent sous forme de réduction) chez nos partenaires.
    Découvrez-les sur la page Partenaires Privilèges.

Essais Unicef

m³ 1000
donation thermometer
donation thermometer
m³ 275
donation thermometer
28%
Mis à jour :
21/10/2015
Nous convertissons nos essais en mètres cubes d'eau potable !