Accueil  >  Sections  >  Vétérans  >  Dernières nouvelles  >  Vétérans : tournoi de l'European Veteran Rugby Association dans le Surrey
Vétérans : tournoi de l'European Veteran Rugby Association dans le Surrey
PDF
Imprimer
Envoyer
Vendredi, 25 Septembre 2015

Il y a 5 ans déjà... Un lustre que les XV Cors n'avaient plus étés en voyage loin du home(la phrase n'est pas finie)land. Le comité, sous la férule d’Andréa, fit de ce déplacement un point essentiel de la saison et réussit finalement à convaincre une vingtaine de participants.

Le tournoi European Veteran Rugby Association (EVRA) 2015 vient donc d'avoir lieu à Farnham GB, au sud-ouest de Londres, dans le Surrey, en connaissant un certain succès sans doute lié aux débuts de la coupe de monde. Un total de 21 clubs représentant 12 pays se sont affrontés pendant 3 jours selon des règles « adoucies » dont la plus originale est de ne pouvoir courir plus de 20 mètres avec la balle, ce qui paradoxalement n’est pas moins fatigant pour l’ensemble de l’équipe!

Boitsfort RC alignait en moyenne 17 vétérans plus ou moins valides par match, mais déterminés à mouiller un maillot, jadis porté par des guerriers (voir clubhouse).

8 matches au total. 6 victoires : S’en fout le score (Sénegal/France), Veteranos RC Lousa (Portugal), RBW oldies (Allemagne), Old Boys Rugby (Hongrie), Coyotes Rugby Club (Italie) et Skåne Oldboys Rugby (Suède). 2 défaites dont l'une immérité contre les locaux (Farnham Escargots). Un très gros match avec beaucoup de tricheries - Ah, le fair-play so british…. Et une autre défaite contre les anciens internationaux Tchèques (3-1) avec 2 essais offerts. Ah, l'hospitalité belge….

On termine donc le dimanche par 2 victoires, contre des Italiens costauds (Andréa y laissera son épaule) et contre des Suédois hors normes IKEA. Ils doivent encore se demander comment ces p´tits belges ont aplatis 3 fois dans l'en-but. Sur les 3 jours 21 essais seront marqués contre 4 encaissés. Merci à Brother, Phil du Kitu et Momo d'avoir participé à cette aventure.

Bref, sportivement une super réussite malgré les blessures, douleurs et contusions multiples. Tout le monde s’est donné à fond sans jamais se dérober. Une équipe qui a grandie au fur et à mesure des matchs et dans laquelle les anciens ont tiré vers le haut les néo-vétérans.

Et l'extra sportif ? Venez les mercredis soir à la Foresterie. Il y aura des tonnes d'histoires à écouter qui se peaufineront avec le temps.... et qui forgeront sans doute une nouvelle légende.

Les vétérans de Boistfort

 

Météo

Carte Privilège

  • Carte Privilège La Carte Privilège du Boitsfort Rugby Club permet l'octroi d'avantages (souvent sous forme de réduction) chez nos partenaires.
    Découvrez-les sur la page Partenaires Privilèges.

Essais Unicef

m³ 1000
donation thermometer
donation thermometer
m³ 275
donation thermometer
28%
Mis à jour :
21/10/2015
Nous convertissons nos essais en mètres cubes d'eau potable !