Le XV cors au pays du rugby à sept.
PDF
Imprimer
Envoyer
Lundi, 04 Juillet 2016

Ce samedi 2 juillet 2016, notre fière équipe vet a participé au tournoi de rugby « Brussels Seven » au BUC dans la catégorie vétéran qui se joue à 10 contre 10 sur un terrain entier sans poussée en mêlée et sans jeu au pied.

C'est sous un ciel mitigé alternant belles éclaircies et draches nationales que nous arrivèrent au compte goutte sur les lieux du tournoi.

Nous retrouvions sur place l'équipe de rugby à sept du club féminine essentiellement formée de Little ladies supervisée par Louis et Jules, ainsi que celle de senior formée de U18-U19 sous la direction de Florian, Laurent et Sand. Les grands et les grandes étaient répartis dans une série de sélection aux noms diverses et variés. En fin de compte, quasiment tout le club était représenté.

Nous devions jouer contre quatre équipes pour finalement nous retrouver à jouer, comme chaque année d'ailleurs, contre le BUC (renforcé de joueurs bruxellois d'autres clubs) que nous rencontrerions alors deux fois, une fois en poule-demi-finale et l'autre en finale.

Le premier match débutant à 13h18, nous étions alors 9, avec Ali qui était venu nous renforcer et en train de nous dire comment allions nous nous organiser quand nous virent apparaître Renaud, Peter, Guillaume A (dit Captain Igloo)et Olivier E (dit tonton tapis), Bis arrivant quant à lui à la mi-temps et Paul carrément après le match...

Malgré cela l'entame du match fut propre, net ce qui nous permit de vite mener 3 essais à 0 pour aborder la deuxième mi-temps sereinement. Malheureusement, l'excès de confiance dans le chef des joueurs et sans doute l'abus de rugby au toucher sans contact de ces dernières semaines, nous firent rater quatre plaquages directement sanctionnés par quatre essais coup sur coup dans un contexte également de ruck perturbés par l'adversaire plus mordant dans cette deuxième mi-temps et qui paraît de plus en plus jeune sauf si, peut-être , c'est nous qui vieillissons d'un an chaque année...

Il aura fallu une relance sur la ligne d'en but de Renaud, à la dernière seconde du match et d'une course folle d'Olivier E. (dit tonton tapis) de tout le terrain pour égaliser et sauver l'honneur de ce premier match...

Heureusement que coach Oli n'était pas là, sinon nous nous serions fait souffler dans les bronches convenablement.

Et donc après 1h30 d'attente, de débriefing, d'analyse vidéo-statistique en tout genre, ainsi qu'un échauffement parfait, nous nous retrouvions en finale à nouveau contre le BUC dont l'effectif s'était entre temps étoffé, avec comme consignes claires : les fondamentaux !!! c'est-à-dire plaquage et rentrage dans la gueule tout le match.

Fort de la remise en route en vrai rugby du premier match et l'application des consignes, nous gagnèrent le match 3 à 0 grâce à des beaux essais, mais surtout grâce à une défense jusqu'en boutiste avec une mention spéciale à Renaud et Guillaume A (dit Captain Igloo) sauvant un essai à 2 contre 8 !

La palme d'or du tournoi fut remise à Olivier E (dit tonton tapis) pour son essai du bout du monde. La couille d'or fut remis au même joueur pour être rentré dans son en but avec le ballon et fait une passe à un adversaire qui l'appelait sur sa gauche. Heureusement que la passe à gauche de notre ami était foireuse, cela permit au ballon de sortir du terrain... Joli geste technique à ne pas montrer en école de rugby...

Après ce beau match bien négocié, les organisateurs nous ont proposé un troisième match contre...le BUC, mais comme il devait se jouer 2h plus tard, nous dédaignons l'invitation pour commencer sérieusement l'après midi en dilapidant le prize money que nous avions gagné, celui-ci consistant en de nombreux tickets boisons, il fut abondamment rentabiliser jusqu'à se retrouver au soleil couchant alors que l'on avait promis de rentrer tôt pour fêter l'une ou l'autre fête de mariage...

Bref, encore une chouette journée qui clôtura en beauté cette superbe saison vet et qui, je l'espère, relancera la saison prochaine qui sera pleine de promesses avec l'anniversaire de la section prévue le samedi 10 septembre, et l'un ou l'autre voyage rugbystique également.

En attendant la rentrée sportive, nous vous invitons tous les mercredi de juillet à participer aux entraînements mixtes qui se dérouleront tous les mercredis de 19h à 20h30 suivis d'un BBQ et le dimanche 24 juillet pour le Challenge des Pipistrelles qui débutera à 10h pour un parcours VTT/ou à 11h pour une jogging en forêt de Soignes, suivi d'un BBQ, compétition de pétanques-bières... Bref...tout un beau programme.

 

IMG 1466

IMG 1470

 

Météo

Carte Privilège

  • Carte Privilège La Carte Privilège du Boitsfort Rugby Club permet l'octroi d'avantages (souvent sous forme de réduction) chez nos partenaires.
    Découvrez-les sur la page Partenaires Privilèges.

Essais Unicef

m³ 1000
donation thermometer
donation thermometer
m³ 275
donation thermometer
28%
Mis à jour :
21/10/2015
Nous convertissons nos essais en mètres cubes d'eau potable !