XV Cors & la godtsdasse d’or 2016
PDF
Imprimer
Envoyer
Mardi, 13 Septembre 2016

Le BUC nous avait organisé un beau tournoi pour cette journée de reprise. Six clubs se sont retrouvés pour se disputer la godtsdasse d’or 2016 et pour notre XV Cors, nous avons démarré avec seulement neuf joueurs. Premier match contre le Coq Mosan et l’équipe monte sur le terrain avec le renfort d’un joueur du ROC. Des forces complémentaires arrivent et nous jouons la deuxième mi-temps avec un effectif complet. Le Coq est débordé de toutes parts et avec notre jeu qui se fait plus précis, nous enchainons les essais pour rempoter la mise 27-0. Après un coutre pause, nous rencontrons le ROC qui est présent avec une vingtaine de joueurs. Ils sont motivés et ont pour consigne de plaquer car on nous attend sur les extérieures. Renaud motive ses troupes et dès le coup d’envoi nos joueurs prennent le contrôle du match. La récompense arrive rapidement avec un premier essai. L’essentiel semble accompli, la concentration se relâche et suite à un premier placage manqué, le ROC égalise. Quelques coups de gueule à la mi-temps relancent notre équipe et suite à une domination totale du jeu, la victoire 12-4 est acquise. Avant un break mérité, notre prochain adversaire est l’USO Oujda. Avec une opposition très physique et rude, les esprits s’échauffent mais nos joueurs restent concentrés. Travail payant car deux essais sont marqués. La tension était déjà vive et ne trouvant pas de faille dans notre défense certains joueurs adverses s’emportent. Des cartes sont distribuées aux deux équipes et nous terminons la partie à neuf contre neuf.

Il nous reste deux matchs mais contrairement aux autres équipes, nous n’avons pas de réserve et ce sont les mêmes joueurs qui doivent ternir la distance. Ils trouvent les réserves nécessaires pour venir à bout du Stade Nivellois mais le dernier match contre le BUC est perdu. C’était le match de trop en cet après-midi ensoleillé et face à l’équipe locale qui avait de nombreux jeunes joueurs.

Pour le premier tournoi de l’année, c’est une superbe performance et Renaud, Corentin, Alain, Andrea, Bis, Guillaume, Erik, Malcolm, David et Olivier peuvent être fiers de ce résultat prometteur pour la suite de la saison.

 

DSCF0985 - Copy

DSCF0987 - Copy

DSCF0991 - Copy

DSCF0994 - Copy

DSCF1004 - Copy

 

Météo

Carte Privilège

  • Carte Privilège La Carte Privilège du Boitsfort Rugby Club permet l'octroi d'avantages (souvent sous forme de réduction) chez nos partenaires.
    Découvrez-les sur la page Partenaires Privilèges.

Essais Unicef

m³ 1000
donation thermometer
donation thermometer
m³ 275
donation thermometer
28%
Mis à jour :
21/10/2015
Nous convertissons nos essais en mètres cubes d'eau potable !